Rechercher

Conférence : Ce que les Sales peuvent apprendre des champions

Mis à jour : juil. 19

Que ce soit dans le milieu sportif ou dans le monde des entreprises, fédérer le collectif, cultiver une énergie d'équipe restent les clés de la réussite. Pour pouvoir rentrer en profondeur sur le sujet et comprendre comment les sportifs réalisent ces exploits exceptionnels, nous avons eu l'honneur avec Side, de recevoir Nathalie Péchalat, Présidente de la Fédération Française de Glace, médaillée de bronze aux championnats du monde de danse sur glace, double championne d’Europe ainsi que Jérome Caille, ancien CEO d'Adecco.




La préparation, la clé pour réussir


"La préparation reste primordiale pour réussir. Sans préparation, vous ne pouvez atteindre vos objectifs, vous dépasser et réaliser des exploits" Cette phrase évoquée par Nathalie Péchalat, fait échos au métier de sales et de commercial. Sans une préparation du pitch, d'un mapping assidu des clients à approcher, d'une connaissance des besoins, il ne peut y avoir performance commerciale.



Alors que la concurrence est un domaine qui reste incontournable pour les sales au quotidien, c'est une similitude avec le sport. "ce sont les adversaires qui nous poussent à nous challenger, nous surpasser, à aller au-delà de nos capacités et de nous remettre en question. Sans eux, on se contenterait de battre nos records personnels ", évoque Nathalie Péchalat.


Chez Side, la concurrence demeure une motivation pour les équipes. Chaque jour, nous devons prouver aux potentiels clients que notre solution est celle qui pourra apporter le plus pour l'avenir de l'entreprise. Sans concurrence, il n'y a pas de motivation, sans motivation, il est impossible d'atteindre des objectifs.

2 vues
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 by Geoffrey Dulac